Visiter les Seychelles

L’archipel des Seychelles est composé d’un ensemble de 115 îles de granite et de corail qui s’étendent dans l’hémisphère sud près de l’équateur, dans l’océan Indien occidental. Il occupe une surface terrestre de 1,4 millions de km².

Les Seychelles représentent un archipel à la beauté intemporelle, un havre de paix, réputées pour abriter les plus belles plages du monde et une grande diversité de paysages uniques, qui se déclinent en forêts abondantes descendants vers l’océan bleu azur. Sa faune paradisiaque héberge une grande variété d’oiseaux, de tortues géantes, de poissons de toutes sortes tandis que sa flore dont son emblème est la coco de mer, unique au monde se trouve sur l’île de  Praslin, vous émerveillera par sa myriade de couleur.

Nous partons pour ce premier voyage à la découverte des îles voisines dont les principales sont – Mahé, Praslin et La Digue– qui constituent le centre économique et touristique des Seychelles. Ces trois îles vous accueillent pour un voyage de noces où vos rêves deviennent réalités. Le temps d’une traversé les îles avoisinantes vous surprendrons : Curieuse et ses tortues géantes, Cousin, Cousine, Frégate et sa myriade d’oiseaux, Félicité, Ile du Nord, Silhouette, etc. Un petit paradis sur terre…

I love Seychelles

Office du Tourisme des Seychelles
Tél.: (France) : +33 (0)1 44 53 93 32
18 rue de Mogador – 75009 Paris
http://www.seychelles.travel/
office du tourisme des_seychelles

les seychelles voyage de noces

Mahé : premier accueil aux Seychelles, pour une lune de miel paradisiaque… 

Arrivée aux Seychelles le matin après un vol de plus de 10 heures avec la compagnie aérienne AIR SEYCHELLES ( Paris – Mahé – VOL DIRECT) nous sommes chaleureusement accueillis par Elsie, notre guide de l’Office du Tourisme des Seychelles. La douceur de vivre des Seychelles se fait ressentir dès nos premiers pas dans la capitale Victoria, avec son marché coloré riche d’une culture locale. Chaque petite échoppe regorge de produits maraîchers cultivés dans le jardin potager que les vendeurs ont pris soins pour alimenter leurs étales.

Les rires, les salutations fusent de part et d’autres dans les allées parmi les cris interpellants des vendeurs de poissons. Le thon est l’industrie majeur des Seychelles. Les épices, cannelle, poivre, thym nous enivrent de leurs senteurs parfumés qui sont des invitations à déguster la cuisine créole. Nos papilles sont mises en émois, et nous pensons déjà au déjeuner qui nous attend lors de notre visite à l’hôtel Constance Ephélia.

La cathédrale fut bâtie en 1874, mais si son clocher quand à lui est plus récent, elle n’est pas le plus ancien lieu de culte de l’île, son ainée la cathédrale anglicane Saint Paul fut fut construite en 1859, située tout prêt de la Tour de l’Horloge, réplique de la célèbre Big Ben de Londres, qui nous rappelle que les anglais gouvernait ju’squ’en 1976 date de l’indépendance des Seychelles. Un mariage se célébrait lors de notre passage: Daniel et Maureen se disaient «OUI», nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur.

Les Seychelles jouissent d’un climat équatorial avec une température constante oscillant de 28°C à 31°C toute l’année et une eau de 27°C à 29°C.

Vous fait pénétrer dans son jardin d’Eden : la Vallée de Mai, son île Curieuse aux tortues géantes.

La Digue pour s’aimer et vivre au rythme de la douceur des Seychelles, une vie authentique.