LES RÈGLES DE MAQUILLAGE DE LA MARIÉE

Une mariée doit être resplendissante tout en restant elle-même. Ce n’est pas le moment d’essayer un look ultra tendance ou radicalement différent de son style habituel. Le maquillage doit être intemporel, tenir longtemps et avoir un rendu superbe sur les photos.

Les règles de maquillage. Si possible, consultez un maquilleur et faites un essai avant le jour J. Prenez-rendez-vous 4 à 6 semaines avant le mariage, le temps de choisir votre style et de vous entraîner. C’est aussi un jour particulier pour la famille et les amis, vous pouvez donc envisager de prendre des rendez-vous pour toute la noce. Un maquillage de mariée doit être suffisamment coloré pour compenser la blancheur de la robe. Ne perdez pas la vue qu’une robe de mariée est un vêtement exceptionnel, et qu’en conséquence, le maquillage devra l’être également. Assurez-vous d’abord que votre peau soit lisse et le teint homogène, puis ajoutez des couleurs aux joues et aux lèvres pour leur donner de l’éclat. Maquillez ensuite les yeux, qui doivent être soulignés mais pas surchargés. Pour ne pas vous sentir pressée par le temps, accordez-vous entre quarante-cinq minutes et une heure pour vous maquiller le jour du mariage.

Pour se maquiller, rien de mieux que la lunière du jour. Si possible, placez-vous près d’une fenêtre ou utilisez un éclairage très fort.

Préparez votre peau au maquillage avec un soin hydratant. Évitez la crème solaire qui reflète trop la lumière des flashs et pourrait donner un effet miroir gênant, voire des cliches surexposés.

Mettez-vos yeux en valeur en éclaircissant toute la zone sombre à l’aide d’un correcteur et d’un anticernes.

Les flashs des appareils photos font ressortir les roses. Unifiez donc votre teint avec un fond de teint contenant des pigments jaunes. Commencez par le contour du nez et de la bouche, où il y a des rougeurs, et étirez vers le reste du visage.

Fondez bien le fond de teint, surtout aux coins des yeux, car les appareils photos font ressortir les lignes de maquillage visibles.

Fixez l’anticernes et le fond de teint avec une poudre libre transparente. Appliquée avec une houppette, la poudre assurera une très bonne tenue et évitera au visage de briller. 

 

 

Si votre robe de mariées est décolletée, passez un voile de poudre bronzante sur le cou et le décolleté pour apporter un léger hâle et équilibrer le visage et le corps. Pour une bonne mine qui dure, utilisez deux teintes de blush. Commencez par une teinte neutre que vous appliquez sur les pommettes, en estompant d’abord vers la racine des cheveux, puis de haut en bas pour atténuer. Finissez avec un soupçon de blush de couleur plus vive déposée uniquement sur les pommettes. Une touche de baume ou de paillettes peut être ajoutée par-dessus comme enlumineur. Les rouges à lèvres neutres, bruns et clairs ont un rendu délavé sur les photos. Choisissez un rouge à lèvres une à deux teintes plus vif que votre rouge habituel. Si vous portez habituellement une teinte neutre, appliquez-la en guise de base et ajoutez du rose par-dessus. Si votre rouge habituel est sombre, appliquez-en une couche, puis ajoutez un rose vif pour rehausser la couleur. Les prunes et tous les roses sont parfaits pour un maquillage de mariée. Pour faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps, dessinez le contour des lèvres puis remplissez-les au crayon avant d’appliquer le rouge. Dessinez les sourcils avec une ombre à paupières légères et mate de la couleur de vos cheveux. Appliquez une ombre à paupières blanche toute simple sur l’arcade sourcilière comme enlumineur, si vous avez la peau claire. Une teinte vanille ira mieux aux peaux plus foncées. Utilisez de l’ombre à paupières mate qui ne reflètera pas la lunière et ne brillera pas trop sur les photos. Sculptez le creux de la paupière avec une ombre, en évitant les couleurs trop intenses qui pourraient éclipser les yeux. Choisissez un eye-liner résistant à l’eau qui tiendra bon face aux larmes. Si vous préférez utiliser une ombre à paupières, appliquez-la avec un pinceau eye-liner humide pour qu’il tienne plus longtemps. Utilisez un courbe-cils avant d’appliquer la première couche de mascara. Optez pour un mascara waterproof. Il tiendra plus longtemps, surtout en cas d’émotions fortes. Après avoir entièrement maquillé les yeux, appliquez un enlumineur sur l’arcade sourcilière pour faire ressortir les yeux. Frottez votre doigt sur un enlumineur clair et mat et déposez-le en tapotant sur le coin externe de l’arcade.

(Leçon de maquillage – Bobbi Brown -Ed. Marabout)

Leave a Reply

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.