ORGANISER SON MARIAGE DÈS MAI 2021 OUI MAIS SOUS CONDITIONS

organiser son mariage en 2021

COMMENT OBTENIR L’AUTORISATION D’ORGANISER SA RECEPTION DE MARIAGE ?

La vaccination bat son plein, et selon le gouvernement plus de 20 millions de français seront vaccinés d’ici l’été. Les mariés et tous les prestataires des mariages sont dans l’incertitude quant à pouvoir recevoir les invités de leurs mariages après plus d’une année de stress qui reste à ce jour présent dans les esprits de tous.

Mille Mariages a décidé d’apporter son soutien et proposer une solution aux nombreux mariés et à leurs familles pour pouvoir de réunir en toute l’égalité avec l’accord des maires.

«La rédaction de Mille Mariages Magazine.»

FAIRE UNE DEMANDE DE DÉROGATION AUPRÈS DE LA MAIRIE POUR RECEVOIR LES INVITÉS DE SON MARIAGE

Les mariés réuniront tous les certificats de vaccination de leurs invités et feront leur demande de dérogation à pouvoir organiser leur réception de mariage en apportant la liste des invités et intervenants vaccinés à la mairie où ils ont déposé leur dossier de mariage.

Les mariés s’engageront pour les jeunes invités à présenter les tests PCR négatifs. Les jeunes invités quant à eux devront se confiner  entre le moment où ils auront fait le test et l’arrivée au lieu de réception

Veillez à faire votre demande directement entre les mains du maire. Il n’y a aucune raison que le maire ne vous reçoive.

L’ACCUEIL DES INVITÉS SUR LE LIEU DE LA RÉCEPTION

A leur arrivée , les jeunes invités seront soumis à un autre test PCR qui devra impérativement être négatif sous peine de ne pouvoir entrer dans le lieu de la réception. Ces tests PCR devront être réalisés par une infirmière diplômée afin d’assurer la bonne réalisation de ceux-ci.

Tous les tests seront collectés et apportés à la mairie qui les consignera dans leur dossier de mariage. La liste officielle des invités et des intervenants du mariage sera déposé à la mairie en même temps que la demande de dérogation autorisant la réception en nombre.

Toute sortie du lieu de la réception sera définitive, aucune personne ne sera admise à nouveau si elle venait à sortir du lieu de la réception et cela pour quelques motifs que ce soient.

LES PROPRIÉRAIRES DES LIEUX DES RÉCEPTIONS

Pour les responsables des lieux de réceptions et tout leur personnel, ils devront tous avoir été vaccinés ou présenter un test PCR négatif au contrôle de l’infirmière,  l’infirmière devra refaire les tests de contrôle.

Pour tous les prestataires du mariage, intervenants (traiteurs et leur personnel, photographe, vidéaste, maître de cérémonie, wedding planner, musiciens, artistes, DJ, orchestres, etc… seront soumis au mêmes conditions de tests.

Toute personne entrant dans les lieux de la cérémonie du mariage devra garder les gestes barrières notamment se laver les mains avec du gel hydroalcoolique.

Les propriétaires des lieux des mariages auront prient soin de faire procéder à un nettoyage sanitaire des lieux où auront accès toutes les personnes du mariage.

Déjà certains pays instaurent le passeport sanitaire, la France n’a pas encore prie cette mesure mais les bonnes volontés sont toujours suivies d’effets.

Nous vous souhaitons de belles réunions de mariages et tous nos voeux de bonheur accompagnent tous les mariés et leurs familles en cette période difficile , mais nous vaincrons le virus et la vie continuera pour être plus belle encore.

Merci à tous les maires .

VIVE LES MARIÉS !

Un commentaire

  1. Marie (Listing owner)
    26/04/2021 à 11 h 50 min Répondre

    Souhaitons à tous nos mariés la réussite pour réunir leurs familles et proches .

Laisser une réponse